Le kit de démarrage pour la cuisson sous vide

Vous cherchez à vous lancer dans la cuisine sous vide ? Vous avez probablement découvert qu’il n’est pas facile pour un néophyte de savoir tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer. J’ai dressé une liste de tout ce dont un débutant a besoin pour commencer à préparer d’excellents repas sous vide.

Tout ce dont vous avez besoin a été compilé dans l’article ci-dessous et devrait vous coûter entre 250€ et 350 € selon le prix de vente. Si ce montant est excessif pour votre portefeuille, vous pouvez certainement faire des économies (surtout si vous possédez déjà un bon cuiseur sous vide).

Je vais vous expliquer d’après le tableau ci-dessous ce dont vous devez avoir et ce dont vous pouvez acheter pour améliorer votre qualité de cuisson et le goût de vos futurs délicieux plats

Il n’y a vraiment aucune raison d’essayer d’économiser de l’argent lors de l’achat de votre thermoplongeur, il est préférable d’opter pour une machine sous vide de haute qualité que pour un autre bon marché qui ne sera pas aussi fiable et qui vous ne comblera pas au-delà de vos attentes de gourmet !

Dernière mise à jour effectuée le: mars 23, 2019 3:09

Le cuiseur sous vide Anova

Nécessaire : Oui, une machine sous vide est indispensable pour pouvoir cuisiner sous vide pardis !

Chef Peek
cuiseur sous vide Anova

Si vous souhaitez avoir un aperçu détaillé de la machine Anova sous vide, rendez-vous sur notre test du cuiseur sous vide Anova.

TOP QUALITÉ Le test ULTIME du cuiseur sous vide Anova

Le test ULTIME du cuiseur sous vide Anova

Se pourrait-il que nous ayons gardé le meilleur pour la fin ? Nous venons de mettre la main sur un cuiseur  sous ...

Notes :
8.5

Anova propose un modèle Bluetooth (moins cher) et un modèle avec WiFi. Si vous avez un téléphone Bluetooth et que vous vous fichez de pouvoir contrôler votre machine Anova sous vide à l’extérieur de votre maison, alors le modèle Bluetooth est parfait. Le modèle WiFi vous permet de contrôler la machine de n’importe où, ce qui peut être un argument de vente pour certains.

Il est vrai que contrôler la cuisson de votre gigot à plusieurs kilomètres de distance peut être tentant.

 


Revenir au menu ↑

Le récipient pour bien cuisiner vos aliments ! – Conçu pour durer !

Nécessaire : Vous n’irez pas très loin en essayant de cuisiner sous vide quoi que ce soit sans un conteneur pour y cuisiner vos plats !

Chef Peek
Cambro Anova

Le Cambro et le cuiseur Anova faisant des merveilles !

Ce contenant Lipavaci de 11,3 litres allons est fait de plastique alimentaire qui ne laisse échapper aucun produit dangereux dans vos aliments. L’utilisation d’un récipient transparent est également utile pour garder un œil sur votre mets afin de s’assurer que tout reste complètement submergé et en bon état.

Vous pourriez avoir un récipient de style similaire à la maison, ou certaines personnes utilisent déjà un grand pot en métal pour leurs sous-vide cuisiniers. Il n’y a rien de mal à cela, mais il pourrait être plus difficile de placer vos aliments dans un pot par rapport à un contenant comme ce Lipavaci.

 LIPAVI C10 Conteneur Cuisson Sous Vide - Compatible Anova
LIPAVI C10 Conteneur Cuisson Sous Vide - Compatible Anova

Revenir au menu ↑

Des Ping Pong Balls pour maintenir la chaleur de la cuisson

Nécessaire : Oui, pour une économie d’énergie et une cuisson optimale.

Chef Peek
balle de ping pong cuisson sous vide

Les balles de ping pong en action avec l’Anova

Obtenir un couvercle pour votre conteneur peut être un peu délicat car le couvercle doit avoir une découpe spéciale pour la machine sous vide qui sera à la fois dans le conteneur et dépassant de celui-ci. Il est possible de trouver un ensemble couvercle/contenant assorti, mais une solution plus simple  et moins chère est d’utiliser un ensemble de ces balles de ping pong sous vide !

 

Vous versez simplement les boules de ping pong dans votre récipient lorsque vous commencez à cuisiner, et elles enrobent le dessus de l’eau pour former un “couvercle” sur mesure. Ce qui est bien, c’est que les boules s’ajustent à toutes les tailles de contenants, donc si vous passez d’un pot à un contenant en polycarbonate ou si vous devez acheter un contenant de taille différente à l’avenir, vous pouvez toujours les utiliser.

Cela dit, avoir un couvercle est facultatif. Il empêche l’évaporation d’une trop grande quantité d’eau, ce qui peut être important pour une cuisson plus longue et optimale, et il rend votre machine sous vide plus économe en énergie pour qu’elle n’ait pas à maintenir la température de l’eau à un niveau élevé.

Balles de ping pong pour cuisson sous vide
Balles de ping pong pour cuisson sous vide

Revenir au menu ↑

La machine sous vide Crenova

Nécessaire : Oui, parfait pour sceller les sachets sous vide pour conserver vos aliments !

Chef Peek
machine sous vide Crenova

Parfait pour bien rendre hermétique à l’eau vos aliments !

 

Il est essentiel pour un bon cuisinier sous vide d’avoir un joint étanche et imperméable autour de ses aliments. Si de l’eau entre dans votre sac, votre nourriture sera ruinée. Si votre sac contient trop d’air ou n’est pas assez étanche aux aliments, il se peut qu’il ne cuit pas les aliments à la bonne température, ce qui peut être dangereux.

Si vous êtes sérieux à propos de la cuisson sous vide, je vous suggère d’acheter une machine sous vide car cela rend l’ensemble du processus plus fiable. Le Crenova ci-dessus est livré sous forme de “kit de démarrage” avec quelques sacs pour vous aider à démarrer. Bien sûr, n’importe quelle machine sous vide de taille standard devrait fonctionner, donc si vous en avez déjà une, utilisez-la !

Machine sous vide Crenova
Machine sous vide Crenova

Vos avis !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cet article à propos du kit de démarrage pour bien débuter dans la cuisson sous vide ! En espérant vous avoir bien renseigné !