MEILLEUR PRIX

Kitchenboss : LE test du cuiseur sous vide

Kitchenboss : LE test du cuiseur sous vide
Kitchenboss : LE test du cuiseur sous vide

Le KitchenBoss est le cuiseur sous vide au prix le plus bas remplissant toutes les fonctions indispensable pour la cuisson sous vide

EnregistrerEnregistréSupprimé 1

J’ai déjà passé en revue plus tôt dans l’année différents cuiseurs sous vides dans le même gabarit que le KitchenBoss. Le modèle 1100W IPX7 est un excellent thermoplongeur d’entrée de gamme à l’un des prix les plus bas du marché !

Au fur et à mesure que j’ai pu tester ce modèle (je change régulièrement de produit, passant par l’Anova et le Joule que j’affectionne beaucoup),d’excellentes caractéristiques de petit challenger m’ont sautés aux yeux et je me suis sentit obligé d’écrire ce test afin d’aiguiller des néophytes en cuisson sous vide pour qu’ils ne se perdent durant leur quête de LA cuisson parfaite.

C’est parti pour le test du cuiseur sous vide KitchenBoss !

Design et déballage

packaging kitchenBoss

Le déballage du KitchenBoss

KitchenBoss a intensifié et vraiment amélioré le design de son nouveau modèle 1100W. Avec quelques retouches et modifications mineures mais perceptibles, ils ont réussi à donner à cette machine sous vide abordable un aspect plus luxueux. La première chose qui attire l’attention est le changement de position de l’écran LED et du panneau de commande. Maintenant, ils sont inclinés vers le bas, ce qui vous permet d’accéder facilement aux commandes et d’améliorer la visibilité.

KitchenBoss cuiseur sous vide

Caractéristique du KitchenBoss

 

 

De plus, le KitchenBoss a également fait pivoter l’écran de 180 degrés pour qu’il soit face au clip. Si vous l’examinez du point de vue de la conception, il se peut que vous ne compreniez pas tout de suite pourquoi ils ont décidé de le faire, mais cela sera compréhensible dès que vous l’aurez utilisé. Ce changement a amélioré la fonctionnalité, car l’écran fait face à vous lorsque vous le fixez au pot. Contrairement à la plupart des autres thermostats à immersion sous vide, le KitchenBoss 1100 W n’a pas besoin d’être fixé à l’arrière du récipient ou sur le côté pour que vous puissiez voir son affichage.

Revenir au menu ↑

Un clip bien intégré et fonctionnel

Le clip sur le KitchenBoss fonctionne très bien. Il se fixe mieux aux pots et aux contenants que le clip de Sansaire qui a laissé l’appareil vacillant durant la cuisson. Cependant, ce n’est pas aussi robuste que les pinces qui sont utilisées sur les machines Anova et Joule.

kitchenBoss clips

Comme vous pouvez le voir, le clip est bien mis en place pour éviter les mauvaises surprises

Revenir au menu ↑

Les caractéristiques impressionnantes du KitchenBoss

Chauffage / watts

Le KitchenBoss est doté d’un puissant chauffe-eau de 1100 watts qui élèvera la température de l’eau de façon uniforme et rapide, et assurera une cuisson optimale de vos aliments. C’est incroyablement impressionnant que KitchenBoss ait réussi à glisser un chauffe-eau de 1100 watts dans un appareil à si bas prix.

À titre de comparaison, certains circulateurs à immersion de PolyScience dotés d’appareils de chauffage similaires peuvent atteindre 800 € ou plus. Cela fait de la KitchenBoss 1100W un excellent rapport qualité/prix !

Le moteur était également relativement silencieux, surtout si l’on tient compte de la puissance du chauffage. Bien sûr, si vous avez utilisé un cuiseur sous vide de 800 watts avant celle-ci, vous la trouverez peut-être un peu plus bruyante que d’habitude.

Circulateur

Circulation du cuiseur sous vide KitchenBoss

La méthode de circulation du réchauffement de l’eau du KitchenBoss

Le circulateur amélioré de la KitchenBoss pompe maintenant jusqu’à 10 litres d’eau par minute. L’entreprise affirme que ce circulateur à immersion est compatible avec des réservoirs d’eau allant jusqu’à 12 litres gallons, ce qui est énorme. Je n’ai pas eu l’occasion de mettre cette affirmation à l’épreuve, car je n’avais pas un récipient aussi grand à disposition lors de ma séance cuisine et de test !

Mais, ayant à l’esprit ses performances puissantes avec un bain-marie de taille standard, il ne serait pas surprenant qu’il soit vraiment capable de s’attaquer à un réservoir de 12 litres (voir +).

Bien sûr, il faudrait laisser assez de place pour que l’eau circule et ne pas trop remplir le récipient de vos mets à cuisiner.

La minuterie

La minuterie intégrée de la KitchenBoss fonctionne bien, mais elle peut parfois être un peu inconstante. Par exemple, si vous devez interrompre le processus de cuisson pour une raison ou une autre, la minuterie pourrait perdre sa progression et repartir à zéro, mais nous apprécions toute machine sous vide incluant une minuterie ! Cette dernière peut programmer une cuisson jusqu’à 99h !

La minuterie du KitchenBoss

Le minuteur du KitchenBoss

Des sachets sous vides inclus dans la commande !

KitchenBoss inclut 10 sachets sous vide afin de bien commencer vos plats et de ne pas avoir de mauvaises surprises si l’envie de cuisiner se fait ressentir dès l’arrivée de votre commande !

les sacs sous vide inclus dans la commande

10 sacs sous vide inclus dans la commande !

Performance

Dans l’ensemble, ce cuiseur sous vide offre beaucoup de puissance, surtout si l’on considère son prix exceptionnellement abordable. Mis à part la remise à zéro de notre minuterie lorsque je l’ai mise en pause, je n’ai eu aucun autre problème avec ce thermoplongeur, et j’ai pu préparé un délicieux ribeye sans aucun problème !

J’ai testé la résistance chauffante en chauffant 6 litres d’eau de 75 degrés à 135 degrés. Mon test s’est terminé en un peu plus de 13 minutes, ce qui est plus que décent pour un appareil de cette catégorie de prix. A titre de comparaison, l’Anova a pris 24 minutes et le PolyScience CREATIVE, soit 2 à 4 fois le coût, 12 minutes.

Revenir au menu ↑

Résultat final

KitchenBoss a définitivement su améliorer son cuiseur sous vide avec son nouveau modèle 1100. Les modifications apportées à la conception ont facilité l’utilisation de leur cuiseur sous vide et ont permis l’introduction d’un puissant appareil de chauffage et d’un circulateur optimale.

Par conséquent, les aliments sont cuits plus rapidement et à des températures plus précises. Bien sûr, l’étiquette de prix abordable ne fait pas mal au portefeuille non plus non plus !

Ces nouvelles améliorations font du KitchenBoss 1100W un excellent choix pour les passionnés d’entrée de gamme sous vide qui ne cherchent pas à dépenser beaucoup d’argent pour leur premier appareil. Il est encore trop tôt pour parler de fiabilité, mais jusqu’à présent, l’appareil résiste à une utilisation semi-régulière à domicile.

8 Note Globale
Le cuiseur sous vide au meilleur prix

AVANTAGES
  • Son prix
  • Sa puissance de chauffage
  • Facile à nettoyer
  • Intuitif
  • Son clip
INCONVÉNIENTS
  • Pas de connexion Bluetooth ni wifi
  • Quelques défauts au niveau de la minuterie
Notes : 5 (2 votes)

Donnez moi votre avis !

Le site cuiseur-sous-vide.fr n’est pas un simple site de tests et de conseils, c’est aussi une plateforme d’échange et d’entraide sur les différents sujets de la cuisson sous vide et votre expérience compte pour moi !

Je serais heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire