Joule vs Anova : le choc des Titans dans le monde des Thermoplongeurs

0

Deux des thermoplongeurs les plus tendances sur le marché de la cuisson sous vide actuellement sont le ChefSteps Joule et l’Anova Precision Cooker.

Préparez vos gants de boxes et rangez vos ustensiles de cuisines dans vos tiroirs, ça va fighter ! Voici le combat du Joule vs Anova !

Joule cuiseur sous vide ChefStepsvs logo

cuiseur sous vide Anova

Dans un premier temps, toute personne intéressée par de ces deux produits devrait certainement considérer ces deux produits. Mais, lorsque vous les confrontez, lequel vous donnera les qualités que vous recherchez et vous aidera à créer les plats de vos rêves ?

Laissez vous guidé et consultez la comparaison ci-dessous pour en savoir un peu plus sur les principales caractéristiques de ces 2 thermoplongeurs.

Tout d’abord, le Joule : petit, compact et connecté aux petits oignons !

emballage Joule

le Joule dans son écrin

Ce qui est tout de suite évident à propos du Joule, c’est sa taille. C’est le plus petit de tous les thermoplongeurs actuellement disponibles. Mais à part le fait d’être compact, ce qui est certainement une caractéristique intéressante, surtout pour ceux qui travaillent dans de petites cuisines, qu’est-ce que ce produit a d’autre à offrir ?

En termes de design, le Joule est élégant et raffiné mais aussi solide et fiable. De plus, il est très simple à utiliser. Vous n’avez pas à vous soucier des tonnes de boutons et d’options qui sont proposés sur les cuiseurs sous vide bas de gamme.

Un seul bouton sur le dessus du Joule se synchronise avec l’application, et un voyant LED sert d’indicateur d’état. C’est fait et ce n’est plus à refaire !
Les amateurs de domotique et de cuisine connectée adoreront le Joule parce qu’il peut se connecter via WiFi et Bluetooth. Cela rend le contrôle de votre cuiseur sous vide Joule aussi simple comme Bonjour !

Ce qu’il y a de bien avec le Joule, c’est qu’il a un fond magnétique, ce qui l’aide à rester en place et stable dans votre casserole, ou récipient, sans avoir à utiliser de pinces encombrantes pour stabiliser la chose. De plus, il y a aussi un clip à l’arrière de ce circulateur, donc vous avez aussi cette option en plus pour cuisiner façon optimale et sereine.

affichage et interface du Joule

Comment aimez vous vos carottes ? le Joule s’occupe de tout !

Le chauffe eau de 1100 watts permet au Joule de cuisiner rapidement et qui n’aime pas gagner du temps lors de ses sessions cuisine ?
Vous prévoyez cuisiner beaucoup de nourriture ? Ne vous laissez pas berner par la petite taille du Joule, car il peut faire circuler plus de 37 litres d’eau, ce qui est une autre caractéristique impressionnante et remarquable. Tout ce dont vous avez besoin pour que le Joule fonctionne est 0,5 L d’eau dans votre récipient.

Cependant une caractéristique qui pourrait être un obstacle pour certains est le fait que vous ne pouvez contrôler le Joule que via son application Smartphone (Ios et Android).

Mais il est intéressant de noter que cette dernière est facile à utiliser, car elle dispose d’une ergonomie vraiment agréable. De plus, l’application vous fournit une foule de recettes que vous pouvez essayer, ainsi que votre propre recette à rajouter. Et si vous ne voulez pas utiliser l’app, vous pouvez connecter votre Joule à votre Amazon Alexa et la commander au son de votre voix , ce qui est bien pratique quand vous avez vos mains sales et que vous ne voulez pas salir votre écran.

Bref, le Joule est un petit cuiseur sous vide qui se démarque nettement de ses grands concurrents. Si vous êtes le genre de personne qui veut un appareil de haute technologie, simple à utiliser, qui rendra la cuisine plus facile et plus efficace, sans compromettre la qualité d’aucune façon, c’est ce qu’il vous faut. Mais si vous vous inquiétez du fait que vous ne pouvez utiliser et contrôler ce circulateur qu’avec votre appareil mobile ou Alexa, cette seule fonction peut suffire à aller voir ailleurs.

Pour lire mon test plus complet du Joule, cliquez en bas.

Le choix du Chef Test du cuiseur sous vide Joule de ChefSteps

Test du cuiseur sous vide Joule de ChefSteps

La dernière fois que j'ai fait un test d’un cuiseur sous vide, nous étions encore dans les premières phases du marché ...

Notes :
9

Ensuite, l’Anova : robuste, élégant et simpliste

Si vous faites des recherches sur le marché du sous vide depuis un certain temps, vous avez sans doute rencontré l’Anova Precision Cooker, qui existe en deux versions : l’option Bluetooth et l’option Bluetooth+WiFi. Cette marque est l’une des plus appréciées dans le monde du sous vide, et pour de nombreuses bonnes raisons. Mais qu’est-ce qui rend ce thermoplongeur si spécial ?

Lorsque vous tenez entre vos mains l’Anova pour la première fois, vous remarquerez immédiatement des éléments de design haut de gamme. Construit en acier inoxydable et en polycarbonate, ce cuiseur sous vide est robuste, vous pouvez donc vous attendre à le garder das votre cuisine pour les années à venir.

L’Anova a un clip souple et ferme à l’arrière pour le fixer aisément à votre casserole, tout comme le Joule.

fixation casserolle anova

La fixation toute simple de l’Anova – Crédit Anova Culinary

Simpliste et moderne lorsqu’il s’agit de le démarrer et de l’utiliser pour préparer de délicieuses recettes, un écran à haute résolution a un bouton marche/arrêt, et tout ce que vous avez à faire pour changer la température est de faire tourner la roue (enfin le thermostat).

Autre chose qui distingue l’Anova : vous pouvez enlever la jupe d’acier sur le fond, ce qui facilite grandement son nettoyage. Cela signifie également que, contrairement à d’autres cuiseurs sous vide à immersion, vous n’aurez plus à lutter pour vous débarrasser des dépôts de calcaire. C’est définitivement un plus !

Le modèle Bluetooth est doté d’un chauffage de 800 watts, alors attendez-vous à passer plus de temps à cuisiner avec de grosses quantité d’eau. Mais si vous optez pour le modèle Bluetooth+WiFi, il est équipé d’un chauffage de 900 watts, ce qui vous permet de gagner énormément de temps. Quoi qu’il en soit, la circulation à 360° assure un chauffage uniforme de l’eau.

ecran digital cuiseur sous vide anova

L’écran digital intuitif et simple

L’application gratuite, qui contient également des recettes comme l’application Joule, se connecte rapidement à votre Anova, il n’y a donc pas besoin de s’inquiéter du temps d’installation avant de commencer. Une fois en marche, l’application vous permettra de garder un œil sur votre Anova pendant qu’il cuisine, et vous pourrez le contrôler  à distance.

Bref, l’Anova est à la hauteur de tout le battage médiatique. Ce cuiseur sous vide fonctionne exactement comme il se doit, il possède des caractéristiques modernes qui facilitent la préparation de vos repas  et c’est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent l’un des thermoplongeur les mieux cotés sur le marché actuel.

Pour un test plus détaillé de l’Anova, cliquez ici.

TOP QUALITÉ Le test ULTIME du cuiseur sous vide Anova

Le test ULTIME du cuiseur sous vide Anova

Se pourrait-il que nous ayons gardé le meilleur pour la fin ? Nous venons de mettre la main sur un cuiseur  sous ...

Notes :
8.5

Faites votre choix : Deux des meilleurs thermoplongeur sous vide

Le ChefSteps Joule et l’Anova Precision Cooker sont tous deux des cuiseurs sous vide de haute qualité, dotés de fonctions avancées et faciles à utiliser. Mais il y a certaines choses à prendre en compte lorsque l’on essaie de choisir entre ces deux thermoplongeurs.

J’espère que cette comparaison vous a aidé à peser le pour et le contre du Joule et de l’Anova pour que vous puissiez essayer sereinement la cuisine sous vide pour la première fois, soit passer au niveau supérieur et devenir le maître de la cuisson sous vide !

 

Je serais heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire